4 février 2007

Jugeotte ? Kescé ? Ca se mange ?

Posted in blablabla à 18:15 par Nath

Quand on passe de l’autre côté de la barrière, càd qu’on devient modo ou admin dans un forum, on se rend un peu compte de tout ce dont on se rendait pas compte avant. Les petits agacements du membre se transforment en gros agacements du modo parce que mine de rien, le modo doit se farcir (presque) tous les sujets et tous les posts alors qu’en tant que membre on peut simplement sauter ce qui n’intéresse pas.

On se rend aussi compte que les gens sont mécontents de base. On dit qch c’est pas bien, on dit rien, c’est pas bien non plus et chouine et couine et on ne va pas prendre le « non » d’un modo comme une réponse, faut encore en discuter et polémiquer sur 115 pages. Blaaaablaaaablaaaa. On n’imagine pas à quel point c’est lassant.
On n’imagine pas à quel point c’est stressant de se pointer sur un forum sur lequel on se retrouve à devoir faire la police parce que les membres peuvent pas se prendre un peu en main tout seul quand on sait d’avance qu’on va se prendre des remarques dans la gueule pour pas un rond. Alors, crotte, ça donne pas envie d’essayer d’être diplomate ou neutre, ça donne envie de balancer un « ça te plaît pas ? Ben tu te casses ! » et de ranger la politesse de base dans un coin, y a pas de raison d’être la serpillère des gens juste parce qu’on est modo/ admin et donc responsable de ce qui se passe sur les-dits forums (fora au pluriel ?).
Alors non, c’est pas normal de pouiller, de faire le ou la drama-queen, de flooder à qui mieux-mieux, de ne pas se donner la peine de chercher l’info qui est dans le message précédent, etc, etc, etc… C’est lassant de devoir faire la police et perso, je déteste ça parce qu’on passe inévitablement pour le méchant modo qui laisse pas les gentils membres s’ébattre en paix tout nus dans les champs au milieu des fleurs. Surtout que je sais pertinemment que je ne suis pas une tendre mais d’un autre côté, je suis pas là non plus pour faire des cookies et en envoyer aux gens 2 semaines avant de faire remarquer que c’est peut-être absolument pas le bon endroit pour *insérer dérive au choix* ou que non, on ne traîte pas les gens de tous les noms même (ou surtout) s’ils ne lisent pas, qu’on n’a pas à se mêler de la façon dont d’autres gèrent leur argent, et ainsi de suite et ainsi de suite, la liste est pratiquement interminable. Non, je ne suis pas une tendre quand je demande un minimum de civilité, n’en déplaise à à peu près n’importe qui. Et non, je ne prie pas, je ne supplie pas, je n’ordonne pas non plus. Je conseille fortement à la limite ou je dis simplement les choses comme elles sont, sans smileys, sans couinage, sans cirage ou sirop, sans cookies pour faire passer la pilule et très franchement, je me fiche des états d’âme des gens comme ils se fichent des miens, c’est comme partout, c’est donnant donnant.
Je me casse le cul (pas toute seule, loin de là et heureusement, mais ce post ne m’engage que moi) à essayer de faire en sorte que les forums où j’en ai le pouvoir ne se transforment pas en boxon immonde et sur les forums où je suis « seulement » membre, j’essaie de ne pas le foutre, le boxon, parce que je sais bien comment c’est de l’autre côté de la barrière.
Un peu de décence les gens et un peu de jugeotte quoi, faut pas charrier, vous faites pas la cuisine dans vos toilettes, et ben là c’est pareil !

Et puis comme dirait Barbara (presque vulgairement, mais c’est bien connu que j’ai des gênes de charretier et que donc j’adore cette expression) : ceux qui parlent dans mon dos, mon cul les contemple. 😀 (et vice versa).

[Edit] C’est sûr qu’Arysuh c’est super difficile à écrire. Quand un mot dépasse 4 lettres pour certain(e)s… 😛

10 commentaires »

  1. Utena said,

    Oh et ici on peut se balader tout nu dans les champs ?
    0:)

  2. Arysuh said,

    Je t’en prie, fais-toi plaisir. 😉 Au fait, tu as une pustule sur le front là.

  3. Mouton said,

    Ooooooh, je crois savoir de quoi tu parles °_°; Je compatis très sincèrement. C’est assez ingrat d’être modo… Surtout que même avec la meilleure volonté du monde, on est pas à l’abri d’une couillonnade involontaire Y_Y (et c’est même pas de la flemmardise des fois, hein…)
    Donc… condoléances =P

  4. Arysuh said,

    Je ne vois pas de quoi toi tu parles par contre, là particulièrement. 😉

  5. Christou said,

    J’adore la dernière phrase! XD
    C’est un vrai bonheur!

    Et foncièrement, je compatis très fort aussi. Etre modo, c’est pas un cadeau! ^o^ (et j’arrête ma poésie à 2 balles et je vais finir mon sac)

    Bisous!

  6. Arysuh said,

    J’adore aussi la dernière phrase ! XD Elle devient mon Leitmotiv tout doucement. Héhé.

    Tu rentres aujourd’hui ? é_è

  7. Mouton said,

    Je parlais des nouveaux membres d’un forum qui, même avec la meilleure volonté au monde, peuv… T’es en train de me faire tourner en bourrique, non ? è.é

  8. Arysuh said,

    Hahahahahaha !!
    Non, je te fais pas du tout tourner en bourrique, je voyais vraiment pas de quoi tu parlais ! XD La seule chose qui pourrait me faire râler chez toi c’est les liens-pas-courts que tu fais. 😉

  9. Mouton said,

    Damned. Promis, je vais tâcher de percer le secret du link court au plus vite OO;

  10. Arysuh said,

    C’est facile :
    [url=http://www.tonurllongue.com]Un petit mot[/url]
    Et merci ! 😀


Laisser un commentaire

