30 août 2007

Tu nous fais quoi à midi ?

Posted in ça sent le brûlé ! à 17:22 par Nath

C’est la question récurrente. xD
Aujourd’hui, j’ai ouvert mon frigo et avec le plus grand désarroi, j’ai constaté que j’avais pas grand’chose dedans (et pas très envie de me lancer dans de la grande cuisine). Et surtout pas envie de recourrir aux légumes congelés. Encore moins à ceux en boîte (BEUÂRK !!!) que belle-môman s’obstine à nous envoyer. Donc :

Flan/ Tian/ truc au chorizo et à la tomate.

Ingrédients :

  • 1/2 chorizo
  • 2 tomates
  • 6 oeufs
  • 200ml de crème fraîche
  • 1 grosse girolle*
  • Ciboulette fraîche
  • Cerfeuil frais
  • sel, poivre
  • une ou deux rasades de porto
  • une petite poignée de fromage râpé
  • parmesan

Préparation :

  • Enlever la peau du Chorizo, le couper en rondelles et en tapisser le fond du moule. Couper les tomates en rondelles, les répartir sur le chorizo. Couper la girolle en morceaux et l’ajouter. Saler, poivrer généreusement.
  • hacher le cerfeuil et la ciboulette, en parfumer l’ensemble tomates/ chorizo.
  • Battre les 6 oeufs avec la crème quelques instants (quelques instans seulement, le blanc et le jaune doivent à peine commencer à se mélanger). Ajouter le porto, mélanger rapidement encore une fois (juste histoire de bien mélanger mais pas plus !). Verser lentement dans le moule en faisant attention à ne pas trop déplacer ce qu’il y a en-dessous.
  • Saupoudrer de la petite poignée de fromage râpé.
  • Ajouter une bonne couche de parmesan.
  • Au four Th. 6 pendant une demie heure !

Et ce soir, quand Chéri² me demandera ce que je nous fais, je lui dirai de faire chauffer les restes de midi ! *o* Miom !!

* Oui, j’achète mes champignons à l’unité pcq j’ai pas besoin de plus généralement !

La prochaine entrée cuisine sera dédicacée à ma Marie comme promis ! 😉

6 commentaires »

  1. Barbara said,

    Ben il est passé où mon comment d’hier????!!!!

  2. Arysuh said,

    Ah, je sais pas. Je vais voir s’il a pas été considéré comme du spam !

    [Edit] Ben non c’est pas le cas. Il a été mangé par le blog. T-T;;

  3. Barbara said,

    Ben voila, ton blog mange les mots parce qu’il ne peut pas manger de cheesecake, je le comprends, le pauvre!
    Je disais, ahhhh, parce qu’il en reste pour le soir? Et j’ajoutais, je prends la recette mais sans le porto, je ne supporte vraiment pas du tout le goût de l’alcool (bon suis fumeuse, on peut pas avoir tous les vices…Si? On peut? Je vais y travailler de ce pas alors!)

  4. Arysuh said,

    lol
    Huhuhu, j’en ai refait un hier soir, avec du mascarpone. J’ai découvert la limite max de mon Kaléo pour la peine. 😀 Encore un peu plus et il débordait !

    Oh ben oui il en restait, ça a la taille d’une tarte, on est des gros mangeurs, mais faut pas pousser, avec une petite salade ça calle suffisamment. (pour le porto, finalement y en a tellement peu dedans qu’on le sent pas, donc je pense que tu peux laisser tomber sans problèmes. ^^ )

  5. Barbara said,

    Ayyyééééé, testé et approuvé. sauf qu’il faut se mettre de grandes giffles pour ne pas finir le plat!! Miammmm.

  6. Arysuh said,

    \o/ C’est génial ! *super contente* Tu es la première au monde je crois à tester une de mes recettes ! *o* *sautille partout*

    Demain je mets la recette de ma tourte au poulet de ce soir !


Laisser un commentaire

