17 décembre 2007

Surpraïse !

Posted in Culturons-nous à 10:54 par Nath

Hier soir, j’ai mis un coup de pied à ma flemme naturelle pour aller à un concert de Noël dans un des villages environnants mon pic rocheux. J’ai pas été courageuse, je n’y suis pas allé à pied, trop trop trop froid. On s’en fout. Toujours est-il qu’en survolant le programme je me suis rendue compte que Vlasta Horvath allait chanter ! Alors, skoiça ? C’est un gagnant de l’A la Recherche de la Nouvelle Star locale (aka Cesko Hleda Superstar). J’en ai entendu parler pcq je connais son batteur – d’ailleurs, j’attends toujours mon CD monsieur ! 😛
Donc bon, c’était de la pop rock sympatoche mais ça cassait pas 3 pattes à un canard, performance un peu statique et il a peu donné de voix dommage, pcq elle est pas moche. Lui-même il est tout petit et tout maigrelet et c’est un mec bien, il boit du Coca.
Il s’est présenté l’an dernier pour participer à l’Eurovision (mais c’est Kabat qui a gagné pour être ensuite éliminé en demi-finale) avec Adios. Perso, je préfère Kiss. 😀 *giggles* Je connais le batteur, je connais le batteur !
Petite déception quand même, il était là tout seul hier, donc j’ai même pas pu utiliser cette excuse pour aller le voir et faire ma frimeuse genre « han, je lui ai serré la main ! ».

[Edit] Politiquement correct = Tzigane ? Rom ? Anything else ? oO *doute soudain*

Publicités

3 commentaires »

  1. Light said,

    Euh Manouche ?
    Nan, je déconne, mais si je ne m’abuse, Tziganes et Roms, en fait, c’est deux choses différentes, des « familles », ou des peuplades différentes. On peut dire « gens du voyage » comme terme générique et « politiquement correct » il me semble.

  2. Arysuh said,

    Aha, ben non, justement, techniquement c’est pas des gens du voyage ici : le gouvernement communiste russe les a sédentarisés de force et parkés dans des ghettos.
    Pour illustrer la façon dont ils sont perçus par beaucoup de Tchèques (pas tous, heureusement. -_-), c’est très simple : tu réunis tous les préjugés et les idées reçues et les vieux relents racistes qui puent et tu les projettes sur un groupe social. C’est eux – et seulement eux – qui pompent le fric de l’état en profitant des aides sociales sans travailler, les parasites qui puent, dont les appartements sont immondes, qui violent, volent, sont feignants, etc, etc, etc… Si jamais dans une conversation le sujet est abordé, y a plus d’un Tchèque qui est à deux doigts de cracher par terre pour exorciser et marquer son mépris.
    Et un Rom qui s’en sort, qui montre qu’il peut faire qch ? Pouah ! Il a juste trouvé un autre moyen de voler l’argent des honnêtes gens !
    Gerbax.

  3. Light said,

    ah oué, quand même o_O des préjugés si profondément ancrés, ça fait peur.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s