14 avril 2008

Le château de Pruhonice

Posted in photo tagged , , , , à 14:15 par Nath

Je continue ma petite pub. ^^ Les photos sont en noir et blanc parce que le temps était vraiment pourri. La preuve, on est arrivé sous un grand soleil qui me faisait regretté de ne pas avoir pris de BJD et moins d’une heure plus tard, on fuyait vers une voiture-bonhomme-de-neige.

Pruhonice, le château.

Pour la petite histoire, le château de Pruhonice est 100% touristique. Il a été rénové (mais on ne peut pas en visiter l’intérieur), les jardins ont été refaits, moi il m’a toujours semblé que les Tchèques le considéraient comme 100% toc, ce qui ne change rien au fait que c’est beau et vraiment une jolie ballade (et pas chère ; 20kc pour les étudiants, c’est donné ! ~80 cents).

Pruhonice, le château.


Pruhonice

Pruhonice, le château.

Pruhonice, le château.

Pruhonice, le château.

Pruhonice, le château.

Pruhonice, le château.

Pruhonice, le château.

Pruhonice, le château.

Pruhonice, le château.

Pruhonice, le château.

Pruhonice, le château.

Pruhonice, le château.

Pruhonice, le château.

^o^

Publicités

7 commentaires »

  1. Valandra said,

    C’est magnifique on le dirait tout droit sorti d’un conte de Grimm. Merci pour ce petit voyage au pays des contes de fées 😉

  2. Arysuh said,

    C’est exactement l’impression que ça fait en réalité ! Je suis super contente d’avoir réussi à rendre l’ambiance ! Merci ! ^________^

  3. kirane said,

    La photo de la flaque est superbe *brille* Et le château est très beau aussi! Par contre, quand tu dis « rénové », c’est très beaucoup? Pour que les Tchèques le prennent un peu pour du toc, est-ce que c’est comme Viollet-Leduc qui refait de fond en comble Pierrefond pour en faire un truc qui ressemble pas à une architecture du Moyen-Age, mais qui fait quand même rêvé? En tout cas c’est beau!

  4. Arysuh said,

    (C’est ma p’tite préférée aussi, c’te photo. *o* Je te dis pas, Chéri² quand j’ai pris la photo « Mais kèestufé ?! » Là, château, réflexion, flaque, beauuuu~ !!)
    Ben quand je dis rénové, c’est limite si les tchèques disent pas que c’est du plastoc quoi. Je crois que mis à part les murs porteurs, y a plus rien d’origine en fait. ^^;

  5. edhelwen said,

    Purée, des tourelles, un porche, des fenêtres vitraillées. Et ma préférée, le reflet dans la mare… Tu fais vraiment de très belles photos… Je veux un décors de contes de fées pour me ressourcer!
    Arf bah j’ai dit pareil que les autres mdr XD Et je suis d’accord, ça fait limite toc, mais on s’en fout ça fait rêver et le noir et blanc rend merveilleusement bien!

  6. Arysuh said,

    😀

  7. Arysuh said,

    Viens, hein, t’as jusqu’à fin juin.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s