1 juillet 2008

Pas assez télégénique !!

Posted in blablabla à 14:10 par Nath

Bravo pour le concours de mesquineries les gens, je suis certaine que ça renvoie l’image positive du hobby que vous vouliez faire passer. J’applatis des deux mains. -_-

[Edit du 2 juillet]
Juste un petit mot sur des trucs qui m’ont fait rire :
– ce post a été vu au moins 108 fois depuis sa mise en ligne.
– quelqu’un est arrivé ici en cherchant « limë ».
– quelqu’un a été envoyé ici par message privé de flickr interposé.
– c’est par (TEC) et le corbac-qui-n’aime-pas-les-poupées-cancéreuses-à-grands-yeux que sont venus le plus de visiteurs.

[Edit du 3 juillet]
Ajoutez 170 visites de plus aux 108 de l’autre jour. ^__^
Et petit message aux commentateurs anonymes : vous assumez vos dires ici ou vous vous taisez et allez commenter chez les autres. Un peu de courage que diable !

Publicités

20 commentaires »

  1. Tu veux que je te prête mon marteau? 😀

  2. Arysuh said,

    MDR !
    Non merci. C’est cool l’ambiance, c’est bien plus représentatif du hobby quand les gens se tapent sur le coin de la gueule que ne pourront jamais l’être ces 7 minutes de reportage. o*_*o

  3. Meuh non, tu n’as rien compris: c’est du pugilat artistique. AR-TIS-TI-QUE!

    (Mais plus sérieusement, c’est une jolie photo de famille qui va faire le bonheur de Jpoptrash, c’est clair…)

  4. circée said,

    le pb est plus complexe , a la base cereportage devait aussi montrer le coté creatif des bjd ,et comme limé j’ai le sentiment ( c’est un sentiment hein , ca repose sur rien de fondé juste sur mon instinct ) que c’est en train de tourner a : j’ai 30 ans , pas de copains ni de petits copains , et je joue a la poupée …bref a une caricature !
    la , moi aussi je serais vachement decue , et ca a rie na voir avec les gens choisis ( a part le fait que edelh , kirane et sporniket sont des amis et que ca me ferais vachement chier qu’ils soient reduis a ca ! )
    la moi aussi je dit stop ! Limé a ses raisons de penser cela , moi aussi . Comme dit c’est un sentiment donc je peux me planter grave et j’aimerai autant vu les circonstances …
    apres …

  5. Arysuh said,

    BdP > Ah pardon, au temps pour moi alors. ^_^ (Eeeet ouais. =.= Et pas que d’eux.)

    Circée > Et on ne peut pas exprimer ses craintes sans traîter les personnes choisies d’Ugly Betty et de Dora l’Exploratrice ?

  6. circée said,

    bien sur ary ^^ on peut essayer d’etre consiliante , j’essaye de le faire ,enfin j’ai essayé sur Mc ( meme si j’y arrive pas toujours ^^)
    Quand a limé , elle a parlé et ete interwievée par la journaliste , elle doit avoir des infos que je n’ai pas . Ca ne l’empechait pas d’etre un peu plus cool avec les autres ( mais on est pas dans le pays des bisounours ) parfois , c’est difficile quand meme ( meme si ca excuse rien )
    courage au modo !

  7. Arysuh said,

    Je ne parle pas en qualité de modo. ^__^

    Même sans vouloir être conciliant-e dans un sens ou dans l’autre, attaquer et contre-attaquer à tout va comme des adolescentes en crise ça ne donne pas un terrain fertile pour une discussion. Evidemment, si c’est pas le but, si le but c’est juste de déverser son fiel… =.=

  8. circée said,

    mais heuuu ;___; j’ai jamais dit ca ! je pense qu’il ne faut pas hurler a tout va et que la discussion doit etre constructive justement ! deverser son fiel ne sert a rien sur un forum , je dis juste que parfois c’est pas evidement de se controler ..( je suis soupe au lait ca m’arrive de peter un cable meme si j’essaye de me controler ) je ne dis pas que c’est bien de le faire ..( ;__; triste que j’arrive pas a me faire comprendre )

  9. kirane said,

    Soupe au lait au rapport! Roger! Suis d’accord pour le super topic qui montre trop comment la communauté est belle. Après je me suis lâchée « chez moi » et j’essaie de ne pas verser dans le bêta tant qu’il y a un semblant de répondant construit. (après j’oblige personne à regarder mais je trouve cela assez édifiant)

  10. Arysuh said,

    Circée > A qui le dis-tu que c’est pas toujours évident de se contrôler ? N’empêche qu’en dehors du chat, pratiquement tous les autres outils internet qu’on a à notre disposition permettent justement de prendre du recul avant d’écrire, à chaud, tout ce qui nous passe par la tête. On est tout à fait d’accord sur ce point.
    Et au fait, merci d’avoir expliqué clairement quel était le grief de Limë, parce que très franchement, il y a plus de personnes qui n’ont rien compris ou compris de travers à ses messages énigmatiques et pleins d’images, que ce soit sur MC ou sur son blog (les deux seuls endroits que j’ai lus, elle a peut-être eu des commentaires moins opaques ailleurs.)

    Kiki > Ah ben ouais, qu’est-ce que tu veux ? Fallait bien que ça arrive. [/ vieille modo désabusée]
    Je suis la discussion chez toi mais j’interviens pas pour deux raisons : d’abord, j’ai décidé de me contenter de mon message sur MC (aka le pannel choisi est plutôt diversifié dans l’optique de ce que Sybille voulait montrer dans son reportage – et qu’elle a clairement dit quand on lui a posé la question dès le départ… – donc reste plus qu’à attendre et voir ce que ça va donner, ça sert à rien de tirer à vue sur ceux et celles qui ont été choisis ni sur un reportage de 7 minutes qui ne va pas changer la face de la Terre d’une part et que d’autre part, effectivement, elle aurait pu faire preuve de plus de tact/ délicatesse/ politesse/ savoir-vivre/ autre en recontactant les personnes qu’elle a vues personnellement pour leur dire qu’elles ne seraient pas filmées pour une raison ou une autre.) et d’ici ; et ensuite, je suis plutôt d’accord avec Dorachan (pour une fois, c’est un jour à marquer d’une pierre blanche ! ^___^) : l’attaque était basse mais la riposte c’était pas de la haute voltige non plus. Cf ma réponse à Circée juste au-dessus.
    Mais comme l’a dit Limë plusieurs fois : vous écrivez ce que vous voulez sur vos blogs [modo](tant que c’est pas sur MC… >_>;; )[/modo]

  11. edhelwen said,

    Mmmm!
    Juste pour dire que depuis le début, ce qui me sidère, c’est que le discours des gens c’est « Mais pourquoi Limë n’a pas été choisie, elle au moins elle aurait pu déjouer les pièges de la vilaine journaliste ». En fait, plus j’y réfléchis, et plus je me dis que je patouille dans la semoule quand j’essaye de faire des postes construits, qu’il vaut bien mieux faire de belles photos et démarrer au quart de tour dans une avalanche de « mwahahaha » pour paraitre le plus apte à « représenter ». Mais à aucun moment, qui que ce soit ne se dit, « bah elle a choisit des gens qui ont plutôt un discours construit, on fait confiance. ». Il me semble qu’elle a plutôt bien exprimé ce qu’elle voulait faire, et de manière non racolleuse, et bien sûr on part sur « elles vont bien se faire avoir ».
    Je remercie aussi tout le monde de me rappeller à quel point le dessin et la photo, arts de l’image donc, sont des arts majeures, et le reste, couture (broderie, crochet), maquillage, écriture, sont des choses qu’on peut éventuellement faire avec sa poupée, mais dont il n’est pas besoin de parler, puisque ça ne sert pas à paraitre au sein de la communauté (pourquoi en parler?). C’est vrai que ça ne fait que 6 mois pour deux conventions que matin, midi, soir et week end, je ne fais que coudre et maquiller (pfuuuu). Enfin sachez, que le fait de jouer à la poupée et faire des rencontres fait autant partie du hobby que la création, forcément, c’est moins reluisant mais je suis lucide.
    Enfin, Sybille a filmé pendant une heure Sporniket en train de coudre et de montrer du matériel pour les makeups. Enfin, c’est ce qui lui a donné le déclic à Sybille : « Ma première impression : mais ils sont tous doués, ils font tous des choses, c’est génial ».

    Arysuh, j’ai adoré ton message il fait passer le point essentiel : Sybille voulait un échantillonage représentatif de la population française globale, et non un échantillonage du monde des BJDs. La cible c’est le grand public qui regarde 100% mag sur M6 pas les BJDeuses et l’idée : « ce sont des gens comme vous et moi, pas plus pas moins ». Ce n’est pas réellement vrai, mais c’est le meilleur moyen de nous rendre service tout en expliquant notre passion pour la faire passer comme quelque chose qui s’inscrit dans la transformation ludique de la société.

    Moi je trouve que je me suis plutôt bien tenue sur MC pour quelqu’un qui venait de lire, « pourquoi t’as pris la place de Limë espèce de merde anencéphale ». Ouais ok, j’ai peut être vu un peu plus que ce qui était réellement dit, parce que je suis parano, mais en gros, le message que Limë tenait à faire passer était celui là. Et franchement… Raz les paquerettes. Je ne me suis pas battue, je trouve encore une fois que j’ai fait des réponses normales à quelqu’un qui me dit « mais t’es personne d’où tu parles de BJD, Limë aurait pu montrer des photos » Oo

    Donc, je suis désolée Circée, oui elle a mis deux jours à te répondre. Tu es donc copine de galère face à sybille qui n’est pas délicate, tout le monde s’entend à le dire. Mais c’est tout…

  12. Arysuh said,

    Edhel > Au départ, la plupart des voix s’élevaient pour envoyer Solkee au charbon. La plupart des gens ne voulaient pas envoyer des gens représentatifs/ « normaux » mais une escouade d’élite et de chouchoux censée faire croire qu’on est toutes des artistes-surhommes/ -surfemmes et que le monde de la bjd n’est rempli que de Beâuté et d’Ârt, surtout pas d’adultes jouant à la poupée.

  13. edhelwen said,

    oui j’ai bien vu… Et maintenant, non seulement je ne suis pas une artiste, mais encore, je ne suis pas assez intelligente pour être seule juge de la personne que j’ai en face de moi et qui va passer ma tronche à la télévision sur un sujet ultra sensible tel que « Je suis une attardée », donc ça va bien… Donc merci aux bonnes âmes qui pensent qu’en bonne attardée je ne sais pas qu’un commentaire et un bon a prioris te font retourner ce que tu dis…
    Et franchement, là j’ai eu un beau florilège de l’élite XD, donc je le dis pour le coup, « ouf heureusement que c’était moi! »
    Et puis je le répète au cas ou : « je n’ai de permission ou de comptes à rendre à personne pour ce qui est de mes agissements » et je ne pense pas me tromper quand je dis que je suis apte à répondre à quelqu’un qui va me demander de parler de BJDs…

  14. edhelwen said,

    – quelqu’un a été envoyé ici par message privé de flickr interposé.

    C’est moi!

  15. Algésiras said,

    On m’a déjà écrit: « même si tu ne postes pas, laisse TEC ouvert car je m’en sers comme liste de liens! » XD

  16. « On m’a déjà écrit: “même si tu ne postes pas, laisse TEC ouvert car je m’en sers comme liste de liens!” XD »

    Oserai-je avouer que je fais de même avec pas mal de blogs? xD

  17. kirane said,

    Moi je me sers de celle d’Edhelwen, quand je ne suis pas chez moi ^^ C’est vrai, je n’ai pas fait dans la dentelle et j’ai fait de sales raccourcis, ce dont je m’excuse auprès d’Anne-Laure.

  18. Arysuh said,

    Hahaha, les réseaux cachés du web ! xD
    AL, si je l’ai noté, c’est surtout pcq ça sortait de l’ordinaire. ^__^
    D’habitude y en a 3 qui viennent de chez toi, là y en avait 10x plus.

    J’aimerais bien dire quand même que ce reportage, je le regarderai avec la certitude que vous aurez bien fait votre « boulot » mais que ça reste avant tout de la télé pleine de coupes et de hors contextes. =)
    C’est cool que la discussion n’ait pas dégénéré dans les commentaires ici. *hugz*
    Et dans le série WWAD, sinon ce serait pas mon blog : dire merde et s’intéresser à des choses plus intéressantes.

    Et aux commentateurs anonymes : désolée, on assume ses dires ou on se tait ici et on va causer chez les autres. =D

  19. Zun said,

    Coucou Arysuh!! ^_^

    Je viens souvent te lire donc j’en profite pour faire un com’!

    C’est ton post qui m’a fait lire celui de MC.
    Je trouve affligeante la façon dont se passent les choses, et je compatis avec celles qui se sont impliquées (et se ramassent à présent les pires insinuations concernant leur talent, personnalité, image, vie…).

    L’image de la « communauté » (et non du forum), elle est pour moi à l’image de ce sujet qui dérape: effrayante!

    Je n’ai pas la télé, je ne partage pas ma passion avec d’autres personnes que celles qui sont déjà « BJD-maniacs » comme moi, car c’est mon plaisir et je ne tiens pas à devoir le justifier.
    Et je ne m’assimile pas du tout à une communauté.
    Du coup l’image publique des BJDeuses/BJDeux je m’en fiche un peu je l’avoue.
    Mais je trouve très chouette que certaines aient tenté l’expérience de cette émission pour faire avancer les choses.
    Et le résultat on ne sait pas ce qu’il sera, on ne peut pas décider du futur et c’est constructif d’essayer.

    J’espère que l’émission sera sympa et que malgré ce qui se passe dans un certain état d’esprit, l’expérience sera un chouette souvenir pour vous.

    Bon courage!

  20. Arysuh said,

    ♥ ♥ ♥


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s