10 juillet 2008

Réduction des déchêts…

Posted in blablabla tagged , , à 14:32 par Nath

L’autre jour, j’ai acheté du thé noir aux épices (il n’est pas dans les produits présentés sur le site) pcq la boîte était jolie (futile ? M’en fous). Aujourd’hui, je l’ouvre. Et là… Dites-moi ce qui me donne envie de devenir violente ?
La boîte est entourée de papier glacé.
La boîte elle-meme.
Les sachets de thé sont amballés collectivement dans un film plastique.
Les sachets de thé sont emballés individuellement dans des sachets en papier.

Rappelez-moi, l’un des principes du bio, c’était bien aussi la réduction des déchêts, non ? >_>

[Edit] Mis à part ça, le thé sent et goûte trèèèèès bon. *o* *bonheur*

5 commentaires »

  1. kirane said,

    J’adoooore le thé noir! Son goût de bitume et sa texture un peu pâteuse *_____* C’est dommage qu’ils se contredisent eux-même avec leur thé bio mais au moins, il est bon!

  2. Arysuh said,

    S’il avait été dégueu, ç’aurait été le pompom quand même ! ^_~

  3. Oui, c’est le problème de pas mal de produits bio (cf. les étalages dans les supermarchés, c’est encore plus emballé que les non bio) ^^;

    Pareil pour les importations de fruits & légumes Bio de perpette les ouilles, merci les émissions de carbone… A la limite dans ces cas-là je préfère acheter plus local, même si ce n’est pas 100% bio :]

  4. Arysuh said,

    Idem et tant pis pour les pesticides.

  5. edhelwen said,

    En fait, je déteste les pubs qui jouent sur nos soit disant réflexes citoyens en nous accusant de produire trop de déchets…
    Je ne désire pas faire l’effort de trier pour deux raisons :
    – quand j’achète des yahourts, ils sont emballés dans un gros film plastic sur une palette et chaque couche est séparée de l’autre par une feuille de carton. Chaque yahourt est un pot en plastique recouvert d’un papier plastifié avec une opercule dans un autre papier plastifié. Les yahourts sont maintenus ensembles par un carton imprimé. On se fout de ma gueule en somme?
    – Tous les jours j’ai au moins 3 journaux de 20 pages de pubs dans la boite aux lettres…

    Bref, ce n’est pas à moi de faire les efforts, on en reparlera quand des lois contre le suremballage passeront. J’ai horreur qu’on joue avec ma culpabilité

    Et là tu touches le pompom, les produits bio sur lesquels c’est le même topo… Ralàlà


Laisser un commentaire

