13 octobre 2008

Education ?

Posted in blablabla tagged , , à 16:24 par Nath

Ca fait deux jours que je tourne un peu sur les blogs de prof(esseurs des écoles) et ce que j’y lis est aberrant et me plonge dans les abîmes de la stupéfaction concernant l’espèce humaine. Je ne sais même pas par où commencer entre les réformes (qui ne font plus rire personne – ah parce qu’elles étaient pas censées être drôles ?), les parents démissionnaires, les gamins qui fichent un ulcère (non non, tout ça n’étant pas du tout lié…), et j’en passe et des meilleures… Ca me rend malade et ça me conforte dans deux de mes positions fondamentales :

  1. Je n’aurai jamais d’enfant.
  2. Je ne travaillerai (plus) jamais dans l' »Education Nationale ».

Brrrr.
Mi-figue mi-raisin.
Je me sens complètement démunie (et à tendances violentes) face à ce que je lis.
Comment qu’on dit ? Ah oui : j’hallucine. *_*;
J’ai parcouru la liste de liens d’Elise Titane, ne faites pas comme moi, lisez-en un peu de temps en temps ou risques d’explosion de cerveau en vue.

6 commentaires »

  1. Assaliah said,

    C’est vrai qu’on voit des choses des fois… J’ai fait un stage en primaire pour voir un peu et ça m’a suffit ahah. Et encore j’me dis que j’ai choppé qu’un petit échantillon du quotidien ^^;… Après de là à dire que j’aurai pas d’enfants, je pense pas. Histoire de remonter le niveau de l’humanité quoi : p *vlan*

  2. Arysuh said,

    Hahaha, t’en fais pas, la décision de ne pas vouloir d’enfant n’est pas fondée sur ça seulement. 😉
    Et bonne chance pour remonter le niveau de l’humanité, c’est pas gagné. +_+

  3. aeris said,

    ha bah après tout ce qu’à pu me raconter mon oncle, instit à la retraite depuis deux ans, l’éducation nationale c’est pas la joie… Et les parents non plus (limite aussi chiants que leurs enfants). Bon dans le lot il y en a des mignons qui travaillent, mais c’est pas ceux qu’on voit en premier…

  4. Arysuh said,

    La seule personne que je connais en primaire est très détachée, elle ne fait ça que pcq c’est une bonne planque, l’administration, alors impossible d’en tirer une conversation sérieuse.

  5. edhelwen said,

    Fait comme toute personne qui a un jour bossé avec des enfants (j’ai fait pas mal de temsp animatrice de centres de loisir, des stages en crèches, collèges lycées et j’en passe, et vendu des poussettes), inscrit toi sur la longue liste du ligaturage de trompes du jeudi et vendredi soir (copyleft à Etoile). Mon expérience avec les parents a été limite pire que celle avec les enfants (mais bon, là, c’est juste parce que je suis misanthrope:p).
    Par contre l’éducation nationale, tout ce que j’en sais, c’est que rien que pour ça, je ne ferais pas d’enfants…
    C’est d’une tristesse…

  6. Arysuh said,

    Haha, déjà ado je voulais pas. XD Ma meilleure amie a fait le Bafa et j’ai pas suivi le mouvement. Tout sauf les enfants et leurs parents. Formation pour adules powaaaaa~


Laisser un commentaire

