19 décembre 2008

Erf…

Posted in blablabla à 03:20 par Nath

J’ai dit du mal de L’Alchimiste de Paul Coehlo (encore une fois)… Nan mais c’est très bien, hein de se sentir pendant quelques temps après la lecture du livre capable de changer sa vie. Après tout, pour peu qu’on n’ait pas peur d’abandonner le petit confort qu’on se fait chier à trimer toute la sainte journée pour l’avoir (sauf certains qui laissent les autres trimer pour eux et au sujet des quels je me garderai de tout commentaire forcément vulgaire…). Qui a besoin d’une douche ou d’un lit ou de se sentir en sécurité aussi s’il a La Foi D’Être Dieu. Traverser l’Oural à pied c’est tellement plus écolo que de prendre l’avion…
Trop de déceptions tuent tous les grands mots. Foi, Espoirs, Rêves et tout le tralala. Lala lala.

J’ai besoin de vacances, je rivalise de cynisme avec moi-même…

Publicités

9 commentaires »

  1. Shaard said,

    Pas aimé non plus Ary ^^

    Je n’ai jamais compris tout le foin qu’il y a eu à l’époque où ce roman (nouvelle?) est sorti, il ne m’a fait ni chaud ni froid (d’ailleurs, je ne me souviens même plus de son contenu xD). Et pourtant je suis plutôt bon public pour les quêtes initiatiques…

  2. Boule de poils said,

    Oups! Shaard = Boule de poils… C’est mon pseudo FFXI (que j’utilise pour mon compte wordpress.com)… >_>

  3. Boule de poils said,

    … Et je vois qu’en fait il a bouffé mon premier commentaire è_é

    Donc le revoilà!

    Pas aimé non plus Ary ^^

    Je n’ai jamais compris tout le foin qu’il y a eu à l’époque où ce roman (nouvelle) est sorti, il ne m’a fait ni chaud ni froid (d’ailleurs, je ne me souviens même plus de son contenu xD). Et pourtant je suis plutôt bon public pour les quêtes initiatiques…

  4. kirane said,

    Ben en fait, je viens de me rappeller qu’on l’a à la maison, dans un placard et que le résumé derrière ne m’a jamais intéressée, peut-être bien parce que ce bonheur transcendant n’appartiendra jamais à toutes les personnes qui doivent d’abord vivre, comme tu dis… Ma mère aime bien les trucs « spirituels », pleins de foi en l’homme et tout. Et moi je déteste en général ; j’aime les polars sanglants et le désespoir de Barjavel.

  5. BdP > J’ai validé ton commentaire, tu préfères que je l’efface ou qch ?

    Bon, allez, je vais faire preuve de bonne foi et rendre à César ce qui lui appartient : quand j’ai lu le livre, je l’ai beaucoup aimé. Il m’a donné envie de faire mon paquetage et de partir, courir après mon rêve, quitte à y aller à dos de chèvre, peur de rien, je suis le maître du monde.

  6. Boule de poils said,

    Oh tu peux le laisser, ça ne me dérange pas (sauf qu’après coup les gens ne vont pas comprendre mes deux messages suivants xD) ^^

  7. Osef des gens. 😛

  8. circée said,

    perso j’aime pas coehlo ni l’alchimiste ni un autre d’ailleur , ca me donne l’impression de manger une barbapapa bien trop sucrée qui me reste sur l’estomac apres ….

  9. char said,

    Hourrah! J’ai jamais fini l’Alchimiste. Je sais pas si c’est la faute des gens qui m’ont bassinée avec, m’assurant les yeux humides et avec des trémolos dans la voix que « c’est si beau… si BEAU! et si SIMPLE! et si PROFOND en même temps! ». J’ai lu quelques chapitres et j’ai trouvé ça hyper simplet, truffé du genre de platitudes qu’on trouve sur les cartes postales qu’on s’envoie entre copines quand on a 14 ans. Le style chemin qui serpente dans une prairie idyllique et hypersaturée, avec un slogan à la con du style « l’important ce n’est pas l’arrivée c’est le chemin qu’on entreprend ». Blaaaah!


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s