28 mars 2009

[test de mars] #28

Posted in blablabla, testàlakon tagged à 16:34 par Nath

L’argument qui m’horripile le plus et me fait sortir de mes gonds et terminer une conversation c’est « Mais pense donc à tous ces pauvres gens qui ne peuvent pas, eux ! »
WTF ?! C’est spécieux : un gamin ne va pas combattre la faim dans le monde s’il finit son assiette. Une femme ne va pas permettre à toutes les femmes qui ne peuvent pas avoir d’enfants d’en avoir juste pcq ça fonctionne chez elle. Je trouve même que c’est d’un manque de pudeur et de délicatesse extrême envers ces dernières quand on me répond ça quand je dis ne pas vouloir d’enfants.
Ceux qui avancent cet argument, ils s’imaginent aller voir une femme qui ne peut pas avoir d’enfants mais qui en souhaite et lui dire « J’ai pensé à toi : je ne veux pas avoir d’enfants, mais comme tu ne peux pas, j’en fais un. Tu es contente, hein ! Ca te remonte le moral ! *_* » avec le gosse dans les bras ?? >_>
(Je regrette de ne pas savoir dessiner là, je suis sûre qu’en image ça rendrait bcp plus.)

[Edit : Me dites pas que personne n’a remarqué la belle fôte ?? o.o;]

3 commentaires »

  1. Zun said,

    Bah, sujet délicat…
    C’est aussi et surtout le fait de ne pas « rentrer dans le moule » de la femme qui se définit par sa maternité qui crée des réactions … diverses! ^_°

    On a la chance de vivre à une époque où c’est possible sans se faire lapider ou brûler vive, mais on n’est jamais à l’abri des préjugés.

    Faut voir aussi de qui (ou de quelle génération/milieu/etc…) vient ce genre de phrase, je pense que quelqu’un qui te connait de proche respectera tes décisions, enfin je te le souhaite! ^_^

  2. Nath said,

    Ceux qui me connaissent savent surtout qu’à force je rentre dans le lard quand on me gonfle avec ça. :p
    Sinon, la dernière personne qui m’a sorti cet argument avait 24/ 25 ans.

    Mais bon, c’est surtout l’argument qui me choque, peu importe dans quel contexte il est utilisé.

  3. petitesuzie said,

    Tu as bien raison d’affirmer tes choix! Une femme est libre de faire ce qu’elle entend de sa vie. Ce sont tes choix qui font ce que tu es!
    Les « bien-pensants » qui peuvent parler sur tous les sujets m’agacent furieusement. Il faut dire que c’est un phénomne de mode: on demande aux gens ce qu’ils pensent sur tout, comme si leur avios avait un impact. (à la radio, à la télé: « pensez vous que les profs ont raison… pensez-vous que Madonna doit adopter? pensez-vous que les impôts doivent être supprimer?… Cela ne sert à rien, mais cela fait plaisir aux gens…)
    Comme toi, je leur rentre dans le lard. Je déteste qu’on essaie de manipuler les gens en les culpabilisant!

    Bonne journée!


Laisser un commentaire

