31 mai 2009

Doutes

Posted in blablabla à 14:09 par Nath

Je me souviens quand j’ai ouvert Luftschloss pour la première fois. Emmeline venait d’ouvrir son blog et je découvrais ce truc gé-ni-al qu’on pouvait mettre à jour tout le temps, à l’envie, sans avoir à attendre qu’une tonne de mises à jour s’empile pour en faire une importante et qui en vaille la peine comme pour une site normal. C’était quelques jours avant le 11 septembre, un jour après un anniversaire important, waaaah, enfin un endroit où j’allais pouvoir laisser libre-court à tout ce qui me passait par la tête.
Je me suis très vite rendue compte que ce n’était pas le cas, qu’il y aurait toujours qn qui prendrait ombrage du moindre détail comme de quelque chose de plus important, pour eux ou pour moi. C’est une de ces maladies humaines de toujours tirer la couverture à soi : « X écrit une phrase cryptique, c’est forcément à propos de moi parce qu’on a parlé de ceci ou qu’on s’est disputé à cause de cela. » Finalement, ce blog, que je voyais comme comme un défouloir, s’est peu à peu transformé en terrain miné et plus je gagne en «  » »visibilité » » », plus la moindre phrase écrite est décortiquée, analysée, pesée, transformée, interprétée, discutée, rapportée, print-screenée, archivée, mâchée, recrachée, mais pas digérée puisqu’on me la ressert toujours un jour ou l’autre.
Il est des jours où j’ai des doutes. Ce blog, c’est un peu de moi-même que je concède à tout un tas de crappy people qui ont assez de temps à perdre pour le scruter et me vomir sur les pompes, alors à quoi bon ? Est-ce que ce blog vaut un ulcère ? Est-ce que ce blog vaut les larmes, la déprime, les batailles incessantes ? Est-ce que ces crappy people valent la peine que je m’autocensure, que je me retienne, que je ne me concède plus cet espace de libre-expression parce que ces gens insignifiants dans ma vie, je leur laisse prendre des proportions inouïes alors que je devrais juste être capable de leur faire un doigt d’honneur et leur dire que je les emmerde ?
Crappy people ne valent rien sur mon blog, dans ma tête, dans mon coeur, dans ma vie. Si ce qu’ils lisent ne leur plaît pas, ils n’auront qu’à continuer comme ils font, je ne le saurai plus, je l’ignorerai, je serai au-dessus de leur fange.
J’ai eu des doutes pendant un temps. Ils vont revenir, ils repartiront, LS sera toujours là. Grâce à LS, j’ai fait la connaissance de tellement de gens fantastiques qui mériteraient tellement plus que j’en parle, plutôt que des crappy people, et qui d’ailleurs les écraseraient haut la main (en y repensant, j’arrive pas à croire que je me laisse vraiment prendre la tête par 4 ou 5 grandes gueules inutiles, pitoyables et affligeantes !! *s’autobaffe une bonne fois pour toutes*). Grâce aux gens connus grâce à LS, j’en ai connu d’autre, par ricochet et ainsi de suite, boule de neige !
Alors ça va arrêter de déconner par ici, ça va repartir comme en 40, égocentrisme échevelé, mon coin de net, mon coin plaisir/ coup de gueule/ whatever, mon coin tout court. 😀

4 commentaires »

  1. Boule de poils said,

    \^^/

    T’as bien raison, c’est ton coin, tu en fais ce que tu veux!

    J’avoue que je m’auto-censure aussi pour éviter de froisser, mais j’ai beaucoup moins de visibilité que toi (je fais tout pour ne pas être référencée xD), c’est moins gênant si de temps en temps une remarque bien sentie m’échappe 😀

  2. kirane said,

    Humm, je plaide coupable pour le coup des phrases cryptiques! Et puis d’une certaine façon, c’est ce qui a permis de se connaître un peu mieux ^^ Pendant un temps je faisais également attention à tout ce que j’écrivais et puis finalement… J’écris ce que je veux, si une fois que c’est sorti ça ne présente aucun intérêt, je le retire et tout et tout… On m’a reproché d’éditer, de supprimer, d’être hypocrite. Mais j’emmerde le peuple XD Je reformule si j’ai envie, je bazarde ce qui ne correspond plus à mon état d’esprit (typique quand j’ai lâché une bouse, ça me soulage et du coup, ça n’a plus d’intérêt alors je tire la chasse) et je slappe les moches visiteurs XD Donc go go go! Et y’a aussi un truc qui marche assez! Si tu en as un, bazardes ton tracker, ça ne produit que du stress! Quand j’ai retiré le mien, ça m’a frustré au début mais finalement, c’est génial pour ne plus savoir qui vient alors que tu n’en veux pas chez toi 🙂

  3. aeris said,

    Ouaiiiis, fight! Tu as raison dans un sens… Trop souvent on se retient, parfois car on sait que certaines personnes viennent voir notre blog… C’est une sorte d’espace de liberté où l’on se restreint sois-même…
    Finalement il faut avoir du courage pour decider de faire abstraction des gens « nuisibles ».

  4. Algésiras said,

    Ha. Que ça fait du bien de lire ça. Bravo.
    Luftschloss FTW. è_ém


Laisser un commentaire

