14 octobre 2009

Gratte-papier

Posted in blablabla tagged à 20:37 par Nath

L’autre jour je suis enfin allée à mon premier atelier d’écriture.
Ca fait au moins 5 ans que je n’écris plus autre chose que des messages sur les forums/ fora, ou des écrits plus « administratifs ». J’imaginais ça comme un énorme bouillon où on se lancerait à corps perdu dans un thème et qu’on gratterait et gratterait et gratterait jusqu’à ce que le stylo fume et qu’ensuite, on confronterait nos textes avec critiques acerbes sur ce qui va ou qui ne va pas.
Déjà, la grosse surprise fut que nous n’étions que des femmes. Ou devrais-je dire des dames d’un certain âge même. Ensuite, pas de critique acerbe, c’est Bisounoursland, on ne peut pas se planter, juste prendre du plaisir. Raté, moi qui voulais vraiment reprendre et (re)trouver un certain niveau, arrêter de stagner avec mes quelques synonymes qui se battent en duel… Je suppose que ce n’est pas plus mal de reprendre « pianissimo », mais ce n’est pas ce que j’attendais.
Rien contre Bisounoursland, au contraire, il y a des endroits où c’est absolument vital de ménager les susceptibilités (au moins un peu) et où les gens n’attendent pas de critiques pour progresser mais où elles veulent juste partager et donc, c’est parfait, juste que moi et moi seule me retrouve un peu démunie.
Vivement le prochain atelier quand même. ♥

Publicités

2 commentaires »

  1. aeris said,

    Tiens, j’avais essayé aussi, moi qui aime écrire. Et comme toi je n’avais pas trouvé ce que je voulais. c’était bien gentil (Bisounoursland comme tu dis) mais je trouve qu’on allait pas au fond des choses. On lançait quelques phrases et rien de plus, alors que finalement j’étais plus à la recherche de textes profonds (et longs). je voulais progresser, et finalement, ayant l’impression de stagner, j’ai très vite laissé tomber. (n’empêche, marrant, mais chez moi aussi le groupe n’était composé que de femmes d’un certain âge… un passe temps comme un autre?).

    • Nath said,

      Je vais essayer de tenir le coup jusqu’à juin. Ca peut pas me faire de mal. ^_^
      (Haha, faut croire.)
      Je me demande si c’est pas les films qui nous enduisent plein d’erreurs. :/


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s