19 mars 2010

Aveu honteux

Posted in Culturons-nous tagged , , à 21:16 par Nath

J’ai commencé à lire Twilight hier. J’ai avalé les 2/3 du bouquin. Je trouve ça d’un mauvais, ça défie l’imagination ; je soupire d’agacement à chaque demi-page mais, c’est comme un mauvais film/ une mauvaise émission ou série à la télé : ça se lit sans brancher le cerveau et du coup, je songe très sérieusement à m’enfiler les 3 autres aussi. Puisque pendre Bella avec les trippes d’Edward est exclu étant donné que ce sont des personnages imaginaires. Snif.

Edit : Ce soir, on a décidé de regarder le premier film, tant qu’à faire, autant y aller à fond dans le médiocre. Et on n’est pas déçu. Oh. Mon. Dieu. Chéri² passe son temps à lever les yeux au ciel, consterné ; je passe le mien à rire comme une bécasse (alors que c’est pas censé être drôle du tout, s’entend).

16 commentaires »

  1. J’ai vu le 2ème film pour accompagner une de mes petites cousines, vers Noël… Je pensais me plier de rire à le voir (au moins ça de pris, me suis-je dis), mais même pas. C’était tellement lamentable que ç’en était même pas drôle ^^;

    • Nath said,

      Ah ben là, le 1er, y a vraiment toute une partie où j’en pouvais plus tellement c’était mauvais mauvais mauvais. XD J’ai même déjà prévenu Chéri² que demain matin on se faisait le 2e.

  2. Algésiras said,

    Shame, shame on you! è_é

    Au moins si tu rigoles c’est déjà ça. ^^

    • Nath said,

      J’ai très très honte. Et parfois, je lis une phrase particulièrement mauvaise à Chéri². Ca ne fait rire que moi. Je me sens seule.

  3. Flora said,

    Huhu moi j’ai même pas eu le courage d’ouvrir les bouquins ! En revanche j’ai vu le 1er film, et quelle daube ! Raph et moi étions consternés du début à la fin ! Il passait son temps à répéter « Mais c’est naze ! Mais c’est naze ! »
    Ceci dit, je l’avoue, j’ai quand même envie de regarder le 2e film juste pour voir si c’est encore plus pire LOL (ouais, j’ai du temps à perdre LOL)

    • Nath said,

      Haha. Et encore, dans le film, le « danger » existe dès le début alors que dans le bouquin, il faut attendre 400 pages pour qu’il y ait vaguement qch.

      Je veux un t-shirt « and suddenly Buffy stabbed Edward. The end. ». T-T

  4. seto.lily said,

    Tu viens de trouver la raison du boum commerciale de cette mediocrité… Tout le monde attends le pire! LOL! Honnetement j’ai peur de me transformer en pierre si j’ouvre ce bouquin…

    • Nath said,

      Arf. Disons que si j’avais 14 ans, je rêverais peut-être aussi d’être aimée par un mec parfait et protecteur et tout le tralala.
      Maintenant, c’est surtout un chieur cyclotimique que j’enverrais se faire voir sur la lune s’il se décidait pas rapidos à arrêter de me commander comme si j’étais sous ses ordres. 😛

  5. Fleau said,

    Mhhh, partie comme tu l’es, tu vas faire comme moi et te taper les quatre bouquins en 5 jours en espérant vainement qu’il se passe réellement quelque chose… Le pire c’est que comme toi, j’ai lu ça très facilement tout en me plaignant de la médiocrité constante de la chose. Avec le recul cependant, je me dis que j’ai perdu cinq après-midis pour bien peu de choses, à part peut-être la satisfaction d’épater la galerie en disant : ha ha ha MOI j’ai lu et jpeux vous dire que c’est la pire chose qu’il m’ait été donné de faire cette année. Ca te permet de pouvoir critiquer le truc sans te prendre un « han, mais faut que tu les lises, tu changeras d’avis après ». Allez, bonne lecture, et pense à te faire un petit Vian de derrière les fagots derrière, ça passe tout seul xD

    • Nath said,

      Et ben en fait, oui, c’est exactement ça. *_*

  6. Mouarf, ça me rappelle quand je lisais du Terry Goodkind, j’ai râlé tout le long, mais j’avais quand même fini le tome que j’avais acheté… La médiocrité est-elle addictive comme le chocolat? XD

    • Nath said,

      MDR ! xD Faut croire. On a toujours l’espoir qu’il arrivera bien un moment où ça touchera le fond et que ça remontera après, mais faut croire que non. ^_~

  7. Light said,

    *montre du doigt avec un sourire jusqu’aux oreilles*

    Mwahahaha.

    Shame on you.

  8. etoilebleue said,

    Quel courage il faut… ne serait ce que pour les acheter et oser avouer qu’on les a lus. J’avoue que je suis adepte de séries fantastiques et j’ai adoré les bouquins de True Blood (qui pourtant flirtent parfois avec un mauvais goût terrible, je me suis tapé des daubes monumentales mais j’avoue que je ne suis même pas tentée un peu de lire Twilight ni même de regarder 5 minutes du film… Rien que la tête des deux niaiseux principaux me file des boutons. Sérieux moi qui pensait qu’on ne pouvait pas trouver un vampire plus tête à claque qu’Angel…

    • Nath said,

      Rhô, faut que je me défende mon honneur : je les ai pas achetés (et True Blood y a pas moyen).

  9. char said,

    Aha, j’ai adoré Twilight (les films hein, je peux pas me résoudre à perdre mon temps sur les bouquins) pour les mauvaises raisons. J’en pouvais plus de rire tellement tout a l’air se se passer dans un univers parallèle où s’introduire chez une fille la nuit pour la regarder dormir passe pour le geste le plus romantique du monde et pas comme une psychose obessionnelle particulièrement dérangeante XD Puis le 2e, où toutes les excuses sont bonnes pour montrer son torse (« Oh Bella, tu es tombée de moto! attends, j’enlève le haut! »)! Et cette façon qu’ils ont de se dévisager en plissant les yeux et en se mordant les lèvres en permanence! Encore, encore XD


Laisser un commentaire

