28 mars 2013

Mémo jardin

Posted in pense-bête à 21:54 par Nath

Petit coin où mettre les liens qui m’intéressent et une liste de trucs et machins que je finirai éventuellement par ranger… Les articles en lien avec le jardin sont à chercher en-dessous de ce « post-it ». 🙂

Divers :
Calendrier des fruits et légumes du mois.
Les associations

Outils :

Semences :
Germinance
Ferme de Sainte Marthe
Kokopelli

Récupérateur d’eau de pluie :
Fabriquer un récupérateur d’eau de pluie en bois (forum)
RueDuCommerce – LeMag

Compost :
Compostage domestique (dossier)
Fabrication d’un composteur en palettes (site perso)

Mobilier de jardin :

Questions :
– quels outils ? (bois et métal de préférence afin d’être facilement réparables si cassés)
– BBQ ?
– Meubles de jardin ?
– fil à linge ?
– culture en tours ?
– …

3 commentaires »

  1. Light said,

    Oh, ça c’est cool. Même un tout petit jardin, c’est un vrai plaisir. Moi j’adore jardiner même si je ne suis pas forcément très douée à ça (planter et entretenir ça va bien, j’ai plus de mal à gérer les récoltes, paradoxalement).

    En liens sympas, je vais souvent traîner sur http://www.gerbeaud.com/ ils ont pas mal de conseils pratiques.
    Sinon, si ton jardin n’est pas très grand (comme le mien), adapter la technique du potager « en carrés » est assez sympa je trouve : c’est agréable de cultiver plein de trucs différents, d’associer les couleurs, et d’avoir une harmonie générale assez facile à gérer grâce au découpage. A ce sujet, on m’a offert ce livre que je trouve vraiment très bien : http://www.amazon.fr/Le-potager-carr%C3%A9s-m%C3%A9thodes-secrets/dp/2841383946

    Récupérateur d’eau, je ne sais pas s’il y en a en autre chose que du plastique… Sinon dans ta liste, il n’y a pas de coin compost, c’est pourtant très utile ^^

    Amuse toi bien dans ton petit coin de verdure en tous cas !

    PS : rien à voir mais ta barre « d’instantanés » indique que tu es en train de livre « Marina ». Qu’en penses-tu ? Moi j’ai adoré l’ambiance.

    • Nath said,

      Je veux deux coins compost : un pour le potager (classique) et un pour les fleurs (avec la litière des chats). 🙂 Je n’aurai pas de place pour prendre un composteur à vers par contre, snif.

      Ca a l’air bien chouette le potager en carrés ! je vais me pencher dessus. *O* Merci pour ces liens !

      Au sujet de Marina : si Marina meurt et qu’on découvre que le policier est en fait Mikhaïl, je le balance au feu. Je ne sais pas encore ce que j’en pense, pour l’instant je trouve qu’il y a beaucoup de similitudes avec Le Jeu de l’Ange.

  2. Sardine said,

    Les grands esprits se rencontrent! Je suis en train de regarder aussi, mais pour un futur balcon pas bien large… 🙂


Laisser un commentaire

