11 avril 2013

Pour être écolo, il faut être riche.

Posted in blablabla à 16:17 par Nath

Ou doué de ses mains.

Perso, je ne suis ni l’un ni l’autre (droitière à deux mains gauches et 10 pouces, voyez le genre). C’est un truc qui m’a toujours littéralement défrisée : dès qu’on commence à chercher de l’écolo, les prix font pleurer – mais comment, alors que c’est censé être des produits naturel, écolos, présents en abondance, on arrive à un prix proche du PIB d’un petit pays ?! Exemple ? Le récupérateur d’eau pluviales : ça peut être beau et hors de prix. Alors ouais, pour mon jardin, je veux faire dans l’écolo, mais là, j’ai pas cet argent à débourser, la bouche en coeur ! Je fais quoi ? Je me replie sur le truc en plastoc à 30€ fabriqué par des gosses de 5 ans au milieu d’une décharge de produits chimiques pour 10 centimes par mois ? Je fabrique mon propre machin avec du bois récupérer chez les parents qui sont en train de refaire la terrasse ? Ben ouais, je crois que ça va être ça. Pas le choix. Rendez-vous le mois prochain quand je commencerai à creuser un p’tit trou et que je pleurerai à chaudes larmes d’avoir eu cette idée à la con…

Pareil pour le compost. -_- Mes parents ont bien un bac à compost refilé par leur mairie dont ils ne se servent pas, mais c’est un truc en plastoc. Encore des larmes en perspective. Et du râlage parce que ouin ouin, faudra attendre un an avant de pouvoir l’utiliser et patati et patata. Bref. Vais faire un chouette jardin pour les locataires suivants. ^_^;

Niveau plantes (clickclick), je voudrais :
– de la lavande à mettre à côté de la porte.
– de la rhubarbe
– des tomates
– des fraises
– des framboises
– du panais
– des courges (courgettes et potimarron)
– du basilic
– de la menthe
– de la mélisse
– de la ciboulette
– des carottes
– des pommes de terre
Ne pas oublier que mon jardin est plus proche du timbre-poste que du champ. Maman m’a parlé un jour de jardin en étage mais j’ai bien peur de péter les plombs avec ça.

Question meubles de jardin… Il me faut une table et des chaises. En bois FSC forcément. Surtout pas les chaises en plastique dans lesquelles personne n’arrive à faire rentrer ses fesses à moins de porter du 38. Du solide et du confortable. Je pense qu’au final, c’est ce qui coûtera le plus cher.

Laisser un commentaire

